Chamber Metropolitan Trio

 

La musique de chambre d’influences classiques européennes est le vecteur artistique du Chamber Metropolitan Trio. Le travail du trio s’axe sur un répertoire de compositions originales inspirées notamment  par le Japon et sa culture séculaire.

Le discours musical tout en contrepoint laisse davantage de latitudes mélodiques et harmoniques au batteur-percussionniste et un rôle prépondérant au jeu d’archet de la contrebasse, le pianiste assurant avant tout une partie d’orchestre. L’improvisation omniprésente se met au service de la composition collective dans l’instant.

Les compositions de Matthieu Roffé le pianiste du groupe, sont inspirées par ses pérégrinations à travers le monde et plus précisément le Japon, épris de sa culture, son histoire, sa philosophie.
Kinkaku-Ji et Bushido, deux titres présents sur l'album font écho à ces influences.

 

Le second album du Chamber Metropolitan Trio qui sortira le 6 septembre 2019 chez Inouie Distribution est un hommage à la région Lornaine, sa sidérurgie, ses mines; à la noblesse des métiers composant cette industrie (mineur, haut-fourniste, aciériste .
La musique mise en œuvre s'inspire de ces métiers à travers les âges et les époques qui ont marqué au fer rouge la région. Cette inspira­tion représentant un fil conducteur parmi d'autres influences comme le Japon, son histoire et sa pensée, et la musique française et européenne du XXème siècle.
La musique du Chamber Metropolitan Trio se voulant ouverte à tous les publics, créative, subtile, précise et exigeante.

 

 

 

 

 

 

Matthieu Roffé : piano, compositions

Damien Varaillon : contrebasse

Thomas Delor : batterie

 

 

 

Teaser du nouvel album "Tempus Fugit" du Chamber Metropolitan Trio

 

 

EPK de présentation du Chamber Metropolitan Trio

 

Chamber Metropolitan Trio - All The Things you are

   

 


Pour davantage d'informations, consultez le site du Chamber Metropolitan Trio

www.chambermetropolitantio.com

 

 

JSN template by Matthieu Roffé